Shiatsu

Une mauvaise circulation de l’énergie dans votre corps peut avoir des conséquences défavorables sur votre état psycho-émotionnel et/ou votre état physique.

Inversement, quand l’esprit est touché, la circulation de votre énergie peut en être perturbée, et le corps fini par en souffrir.

Le Shiatsu ne dissocie pas le physique du mental et peut dès lors être une aide appréciable dans bon nombre de situations, incluant parfois des problèmes fonctionnels et/ou émotionnels :

 

  • « Je me porte bien et veux le rester. »

Le shiatsu permet d’atteindre un état de profonde relaxation, tant sur le plan physique que mental. Il stimule la tendance naturelle de votre corps et de votre esprit à se rééquilibrer. Il restaure une bonne circulation de l’énergie pour préserver à terme votre état de santé.

  • « Je souffre de problèmes chroniques ou de troubles fonctionnels. »

Le shiatsu aide à soulager des problèmes physiques parfois liés à l’état psycho-émotionnel de la personne : insomnie, oppression thoracique, troubles digestifs (colon irritable), urinaires, céphalées, …

  • « J’ai des problèmes d’ordre psycho-émotionnels (stress, colère, dépression, burn-out…) ou j’ai subi un choc émotionnel (séparation, perte d’emploi, perte d’un proche, …). »

Le shiatsu permet d’atténuer des tensions émotionnelles (stress, colère, peur, tristesse …) trop persistantes au quotidien ou trop puissantes comme lors d’un choc émotionnel, de dépression ou de burn-out.

  • « Je suis atteint d’une maladie grave (cancer, …). »

Le shiatsu peut également aider les personnes atteintes de maladies graves, comme le cancer, à mieux supporter les contraintes émotionnelles et physiques liées à leur état et à leur traitrement.

  

Liste des praticiens et tarifs